• Les commentaires, avis du forum des Jeunes Ecrivains

    ça ma fait rire à chaque fois, le terme de "Jeunes"... 

    Melting-pot sur ce forum dédié à des écrivains en herbe, des jeunes, des plus vieux, des styles totalement différents, mais des objectifs communs : progresser, encore et encore, jusqu'à être, enfin, retenu par une maison d'édition.

    Toutes les étapes sont enrichissantes, de la primo-lecture, aux demandes de conseils sur les M.E.. et l'après, aussi ! ok, pas franchit... j'ai peur !... il se passe quoi ensuite ?

     

    L'aventure continue...

     

    Si je laisse naviguer à flots mon tome 1 -dans l'attente du "retour" de mon éditeur- je bosse à fond sur le tome 2.

     

    Eh ! Une "assidue" m'a critiqué sur un passage, un peu fouillis. Du coup -d'accord avec elle, réflexion faite ! j'ai inséré un chapitre de "présentation" des personnages secondaires, pour apporter plus de fluidité au binz... 

     

    Bien m'en a fait !

     

    J'y aborde un sujet qui me chagrine, mais que je n'aurais pas eu, ni l'idée, ni le loisir, de caser ici.

     

    Eh, eh !

    Parlons brièvement, donc, en quatre phrases anodines de l'industrie française, vendue, bradée, spoliée...^^

    Les 100 000 chemises à Guéret, une manufacture qui tapait dans le haut du haut, dans la confection de luxe de ce qui profilait le "prêt-à-porter".

    Mes coupines y ont toutes fait leur apprentissage, leur premier parcours professionnel, dégagées sans ménagement pour cause de délocalisation à l'autre bout du monde, déjà, à l'époque (années 80 !)

    cool

     

    Fallait pas me chercher.. fallait pas titiller Marie-Jo !

     

     

    he

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :