• Marie-Jo fait son p'tit bonhomme de chemin

    ^^  Dernières news...

     

    D'avis positifs, en enthousiasmes non déguisés, Marie-Jo continue à séduire son petit monde !

    Des tantes qui m'ont téléphoné (ou passées par ma soeur, devenue mon "agent" à titre bénévole) pour témoigner de leur surprise de me lire... Chacune se retrouve un peu dans l'histoire, par les lieux, les situations, les évocations de traditions bretonnes...

    Des avis positifs de relations, qui ne me connaissent pas plus que ça, qui accrochent à l'histoire (qui ne cherchent pas à trouver des points communs avec ma vie et ma romance).

    Je me suis plongée dans l'atmosphère d'un salon du livre, proche de chez moi, pour m'imprégner de l'ambiance... Je ne me sens pas encore prête. Mais en discutant avec un auteur (et comédien de surcroît : la honte sur moi ! Même pas reconnu ! Je me suis confondue en excuses : ça l'a fait rire !), je sais que c'est le passage "obligé" pour arriver à se faire connaître et reconnaître. Il m'a rassuré : on y prend vite goût ! Ce n'est que pur bonheur de parler avec des futurs lecteurs (ou des lecteurs ayant déjà lu des ouvrages déjà publiés, pour la majorité des auteurs présents!), de résumer l'histoire, de raconter son parcours d'écriture... Il m'a donné la Gnac !... 

    Sur ses conseils, j'ai pris tous les renseignements pour m'inscrire à la cession de l'an prochain ! 

    Mais je me sentirais "pauvre" en ne présentant qu'un seul ouvrage, à comparaître des confrères !

    Et puis, aujourd'hui, enfin, un premier "retour" d'une lectrice dont j'appréhendais la réaction...sarcastic

    La mère de ma collègue !

    Je n'étais pas "pour" son idée génialissime d'offrir pour Noël mon roman à "Dame J...." avec dédicace obligatoire...

    De ce que je connais de la maman, euh... Comment dire ?

    Un peu (très !) coincée (ne jamais dire de gros mot devant J...par exemple...(Aïe ! Marie-Jo use et abuse des grossièretés. Le sexe ? Tabou !... Collègue a insisté : mais si !!! Ma mère a bossé presque toute sa vie dans le monde de l'édition, mais si !!! Ma mère adore lire....

    Et puis, collègue a pris connaissance de "Dans la tête de Marie-Jo", un peu avant Noël, et prise d'un (gros) doute... Oups ! Pas sure que J... adhère, finalement (trop tard, exemplaire dédicacé à son intention toute particulière)...

    Contre toute attente, "Dame J..." adore ! Elle a organisé son emploi du temps pour consacrer du temps le matin à sa lecture... Elle me félicite, par l'intermédiaire de sa fille, pour mon style, mon sens de la description. Elle est tellement accro qu'elle en parle à demi-mots à son mari et a confié à ma collègue :"j'ai dis à ton père qu'il y avait des scènes un peu torrides, du coup, il attend que j'en termine avec ma lecture pour s'y plonger à son tour !"...

    Collègue est soulagée (et moi donc !!! Si Marie-Jo passe le test "J...." c'est énorme !... Pauvre J... qui ne soupçonne pas que si je ne la connais qu'au travers des récits de sa fille, elle m'a très librement inspirée pour le côté "prout-prout-ma-chère" de mon héroïne, de quelques traits de caractère de la "Reine-Mère", du contexte bourgeois que je narre, alors que je suis totalement étrangère à ce monde-là !...  he

     

    J'ai posté aussi mes demandes de modifications à mon éditeur... Tout sera fait selon mes volontés ! 

     

    Je nage en plein bonheur... Jamais je n'aurais imaginé vivre une aventure pareille... 

    yes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :