• Quand on n'attend plus le prince charmant....

    cool C'est là qu'il déboule !

     

     Quand on n'y crois plus, qu'on ne se projette plus dans l'avenir, il surgit tout à coup, magnifique, tout droit dressé sur son beau cheval blanc, à la lisière d'une forêt majestueusement enveloppée par un épais brouillard, d'où sa silhouette ne se dessine qu'au tout dernier moment...

    (un peu comme le bois fréquenté lors de notre arrêt-pipi, en Sologne, en remontant de la Creuse ! Comment ça ? je casse l'ambiance ? Pas mon genre !)

    ^^

    Les maisons d'éditions, c'est du pareil au même !

    J'avais rangé mes attentes, supprimé quelques liens d'éditeurs qui m'ont refoulés, que je continuais cependant à suivre sur Facebook..

    Allons ! Suffit de te faire du mal, renonce....

    Tu as cru quoi, ma pauvre fille ? Wake-up ! Réveilles-toi...

    Tu es neutre, vide, transparente. Tu es seule, perdue au sein de bien plus intéressants que toi , qui méritent bien plus de percer, d'attirer l'attention !

    Une semaine de congés plus tard, ma décision était prise : fin d'une belle aventure d'où je suis sortie plus riche à force d'introspection, grandie (lol... Mon mètre 56 vous salut bien !)

    Et puis... un mail qui change tout, tombé alors que je ne suis même plus accro à ma messagerie -même si je surveille tout de même les spams (on acquiert vite de drôles de manies).

    Incrédule, je le lis en diagonale. Me ressaisie et appelle mon homme pour témoin : "eh, viens voir... je fais quoi ?"...

    Même pas sauté en l'air pour exécuter des salto avant, arrière... 

    Tellement je n'y croyais plus, tellement je n'espérais plus rien...

    "Notre comité de lecture a validé votre texte...."

    You talking to me ???

    Convenons d'un rendez-vous téléphonique pour que vous expose la politique de notre maison d'édition et que l'on discute d'un projet de contrat....

     

    Eh !!! on ne m'attrape pas comme ça !... Non, je ne suis pas cette fille facile, accro à son outlook, qui en rêve même la nuit.... Patience ! Tu as mis trois mois pour me répondre, alors...  

     

    Appel à une amie, qui se moque de moi : tu as quel âge ? On dirait une midinette face à son premier rendez-vous amoureux !

    (bah... de quel âge tu parles ? Celui de mes artères ou celui de mon mental ?)winktongue

     

    Le lendemain, fièrement, estimant avoir assez fait poireauté mon demandeur... (je marche sur la tête !!!), je répond à son invitation.. Stressée au possible, reconnaissant la non-maîtrise de mon téléphone portable (ne pas l'oublier à la maison ; ne pas le reléguer dans le fin fond de mon sac à main d'où je ne l'entend pas sonner etc.....),  je précise mes horaires libres pour un entretien...

    Juste eu le temps d'imprimer ma liste de questions à poser à un éditeur éventuellement intéressé (prête depuis des lustres !), de préciser à zhomme : il me faudra mon tél et mon paplard.... et mon portable qui sonne.... panique à bord ! Je décroche et prononce d'un ton très détendu : "oui, allô ?"... 

    C'était déjà lui !... Le prince charmant sur son cheval blanc... Mon éventuel futur éditeur !

     

    Il m'a décrit le fonctionnement de sa jeune maison d'édition (et du coup, répondu à l'ensemble de mes questions !)

     

    J'avais deux exigences, non négociables ! Faut pas déconner non plus ! mad

    Mon titre (j'ai mis des mois et des mois à le trouver ; il colle tellement bien à l'histoire, au sens propre comme au figuré ! Il m'est apparu très tard dans le process de l'écriture, soudainement, par hasard, un flash, une évidence !)

    Ma photo de couverture...

    Sans le savoir, sans se douter à quoi sa petite soeur occupait ses soirées (nuits !... Dieu que les journées de travail ont été compliquées à assumer pendant cette phase d'écriture pure et dure, le manque de sommeil, à mon âge avancé est difficilement récupérable !...), Frangine, fraîchement à la retraite avait repris le goût des pinceaux... Un soir, tard, elle me présente par mail, très fièrement son premier "nu", un peu gênée tout de même (si elle savait que de mon côté, je dévoilais par des mots des scènes de sexe bien plus torrides)... Pour moi , ça a été un choc ! C'était ELLE !!! C'était mon héroïne -ce soir-là, j'ai tout balancé à Frangine... Tu peins ? J'écris... Ton nu... je le veux, il est à moi (il trône dans ma chambre à coucher depuis, dûment signé !) Connivences d'enfance retrouvées... Si Marie-Jo devait être un jour publiée, ton nu sera ma couverture !

    Intraitable en négociation !!! beurk

     

    Ah ? Le titre n'est pas assez "accrocheur"...

    La couverture, c'est vous qui gérez....

     

    Ok, je prend note que vous me suggérerez une liste de titres et des maquettes pour la couv....

     

    Faible femme, par l'odeur alléchée d'un contrat, qui laisse filer ses convictions les plus profondes !

     

    ^^

     

    Bon ! on se ressaisit... le contrat fait 14 pages... je dois le lire, le relire, pour éviter les "loups" (et pis, j'ai des gens autour de moi qui sont plus calés en matière juridique - je demande une tierce lecture, pour éviter un piège (sait-on jamais)...

     

    Mais, si pas de meute à l'horizon... On peut considérer que....

     

    Putain !!! je n'y crois toujours pas !!!!

     

     

    sleep

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=CwzjlmBLfrQ

     

     

     

     Edit 2 mai 2019 : pas de loups... Contrat signé, prêt à poster demain...

     

    yes

     

    Je commence à sautiller sur place... (ça vient, doucement mais surement !)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :