• VRP !

    bad

    Je ne voulais pas m'auto-éditer pour ne pas avoir à endosser le rôle de commerciale.

    Ce n'est pas mon trip : moi, j'écris ; l'éditeur commerce. Chacun son job !

    he

    Prise a mon propre piège ! cool

     

    J'ai commencé par informer un cercle familial et amical très restreint : ça y'est !!! La Marie-Jo, sortie officielle.... Blabla....

    Puis, j'ai élargi le cercle aux collègues...

    Avant noël, j'ai vu sur internet une offre promotionnelle alléchante pour la fin de l'année : des cartes de visites à 4.99 € les 500 (pas besoin d'autant, mais en choisissant moins d'exemplaires, c'était plus cher !).. Avec les frais de ports, au pire, je perdais 10 balles... Le rendu est superbe : carte de visite avec la couverture et la 4ème de couverture.

    J'en ai glissé une dans chaque carte de "bonne année" expédiée, un petit P.S. pour expliquer, pour les plus âgés qui risquaient de passer à côté de l'information de mon actualité. J'ai même poussé le vice jusqu'à coller une étiquette au verso : auteur ; titre ; maison d'édition.... (il faut avouer que la 4ème est écrite en taille de police "patte de mouche" !)

    Dans mon élan, j'ai pondu un courriel-type pour présenter mes vœux à ceux dont je m'adresse habituellement par mail ... Idem, couverture + 4ème.... et le p'tit texte qui va bien avec. Mon mari a arrosé ses contacts aussi de son côté.

    Puis, par pur hasard, j'ai découvert que mon logiciel de courrier électronique avait une excellente mémoire... J'ai tapé, une à une, toutes les lettres de l'alphabet et s'est affiché à chaque fois une liste de noms commençant par la dite lettre (certaines fois, je ne me rappelais plus d'où je connaissais ces gens-là !)

    Un tri, pour valider mes cibles, et zou ! Anciens contacts mis dans la boucle, aussi !

    J'arrose, j'arrose... Et, qui l'eu cru, ça m'amuse follement ! Déjà eu officiellement au moins 5 achats supplémentaires, grâce à mes "bons vœux" !

    MDR ! J'ai même souhaité la bonne année à mon banquier ! (Eh ! Je vais avoir besoin de conseils de placements pour les zénormes droits d'auteur que je vais palper !) smile

     

    Il en était de même pour les dédicaces... Hou là là ! Exercice très difficile ! J'avais tellement peur ! Je n'arrivais pas à me projeter...beurk

    Alors, ok, pour l'instant je n'en ai fait que des ciblées, pour des lecteurs que je connais plus ou moins bien. Mais, je me sens tellement à l'aise pour personnaliser chaque dédicace... L'impression d'avoir fait ça toute ma vie !

    Ce n'est que du bonheur ! Quand je lis ou reçois verbalement les "retours", toujours positifs, je suis sur mon petit nuage...

    I believe I can fly !!!glasses

    D'ici que je prenne la grosse tête, y'a pas loin !

     

    D'autant plus que, l'autre jour, à la recherche d'un commentaire posté par une amie, si touchant, si vrai (eh ! elle ne disait que du bien de mon oeuvre !), j'ai eu une méga surprise !

    Je ne me souvenais plus sur quel site internet elle l'avait envoyé... Google, mon ami ? J'ai tapé le titre du roman et s'est affiché comme habituellement presque deux pages de liens... Quand je suis arrivée sur celui d'Amazon, j'ai cru que, soit mon pc, soit le site bugait....  Amazon mentionnait sous mon titre "French Version"... Eh, voui ! Ich bin french ! Quoi d'exceptionnel sur Amazon.fr ?.... J'ai rafraîchi la page : idem ! Et là, j'ai vu que tout le texte pour guider l'achat sur la plateforme était en anglais... 

    Ouh là !.... C'est quoi ce binz ??? J'ai été plus loin, cliqué sur l'image de ma couverture... Le prix public était exprimé en... dollars canadien !

    Marie-Jo est commercialisée sur Amazon.ca ! (in french version, of course !) cool

    Si avec tout ça, je n'ai pas le melon qui explose.... On aura de la chance ! he

    J'avais fais un genre d'adieux sur mon blog sans prétention, pensant n'avoir plus rien à raconter sur mon aventure d'écriture... 

    Comme certains du show-bizz.... Mes adieux, et mon come-back!

     

    L'aventure continue..........

     

     

    he

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :