• La suite...

    Je rebondis sur les derniers mots de mon précédent post...

    Celle qui gueule avant d'avoir mal !

    Le temps défile, l'attente est insupportable. Attendre, encore et encore, on ne fait que ça !!! Entre l'envoi d'un manuscrit et la réponse, il se passe plusieurs mois (quand on reçoit une réponse !)

    Et pendant ce temps, on tente de s'occuper du mieux que l'on peut (pondre une suite, qui ne verra peut-être jamais le jour, envoyer une gamine se geler en Alaska et la laisser en plan sur la banquise, écrire des trucs qu'on s'échange entre "collègues" -et si on faisait un recueil de textes, communs, sur le même thème ?)

    J'espérais qu'au moins, une fois un contrat dûment signé, les avancées seraient plus rapides !

    Et puis, j'ai râlé, sur le forum des J.E. la semaine dernière : Oh !!! Marre de cette position, il fait quoi, l'autre, là ??? Plus de dix jours que je lui ai dis que son titre, ça n'allait pas, que je ne me reconnaissais pas dans cette mièvrerie ! Merde à la fin ! Je n'ai pas fais tout ça pour ça !!! Je regrette, je n'aurais pas dû poursuivre l'aventure, c'est idiot, ça ne mène à rien (.../....). 

    Une Grenouille très remontée, quoi.... clown

    Oups ! J'avais reçu sa réponse la veille, mais "tombée" dans mes indésirables (que je consulte pourtant régulièrement)...

    Il m'a fait trois nouvelles propositions de titres. J'ai hésité entre deux, avec une préférence toutefois... 

    J'ai sollicité à nouveau, en mode "urgence" mes bêta-lectrice (sauf une, qui se bat contre le crabe en ce moment ! Faut que ce soit elle qui gagne...)

    Micro-sondage. 

    Les filles sont formidables ! J'ai reçu des réponses à mon référendum dans la soirée même : 100% de votes exprimés (je fais mieux que les politiques !)

    Et sans orienter leur choix (je n'avais fait aucun commentaire), toutes sont tombées d'accord sur celui qui avait ma préférence !

    J'ai poursuivi ma lecture de la maquette : finalement, les conneries sont regroupées au début. Je confirme : plus de peur que de mal... 

    Jeudi soir dernier, j'ai donné ma réponse à mon éditeur (j'adorrre écrire ça ! Comment je me la pète !). he

    Choix du titre (même si je lui ai donné mon accord pour l'une de ses dernières propositions, j'ai tout de même argumenté pour mon mien, bien expliqué le double sens qui se cachait derrière. Dès fois qu'il révise sa position. Je n'y crois pas trop, mais, autant tenter !) ; couverture (demandé pour la forme d'autres propositions) et joint un fichier word avec tous les défauts que j'ai relevés (les siens, les miens encore découverts après de multiples relectures sous des formats différents, les yeux neufs de mes BL (bêta lectrices... Lol : dans mon métier qui me sert à bouffer et payer les charges, un BL, c'est un bon de livraison !)

    Quelqu’un m’a dit un jour : il faut savoir dire « stop » à un moment donné, parce que sinon, on n’en a jamais fini avec nos propres critiques… J’adhère !

    Des dédicaces, des remerciements ? Oui ! J'en ai plein (mais j'ai réussi à faire le tri).

    Dédicace à Scarlett, sans qui je serais restée timidement derrière mon pc, à me cacher, à blaguer, à raconter mes combats quotidiens, ou à déverser mon fiel sur face de bouque... Cheffe ! Tu m'as fait sortir tant de choses enfouies en moi, tellement encouragée à exploiter mon style d'écriture qui faisait rire tout le monde sur ton site (même quand je racontais des choses pas drôles : on s'excusait de rire, mais ma façon de raconter, de tourner tout en dérision). On en a reparlé, depuis... Quelle meilleure thérapie que l'écriture ? Tout ça est arrivé par ta faute, grâce à toi.

    Remerciements ?

    Sans aucun doute à l'employé de la mairie du 12è arrondissement de Paris, qui a pris la peine de répondre à mon mail, appel au secours, alors que je ne trouvais pas de réponse sur internet à la question : "la salle des mariages est-elle accessible pour une personne à mobilité réduite ?" (sinon, le mariage, il aurait eu lieu ailleurs ! On est libre comme l'air, dans nos écrits... Suffit juste d'être le plus crédible possible !). Cash, j'ai envoyé un mail, expliquant ma situation, sans croire à une réponse... Reçu un mail dans les 24 H, avec des voeux de réussites dans mon projet d'écriture ! Eh ! Si ça, ça ne vaut pas un coup de chapeau ! 

    Alors, évidemment, comme j'ai essayé de faire soft, y'en a qui vont se sentir léser, relégués aux calandres grecques ! J'ai reçu tant et tant d'encouragements, d'injonctions de ne rien lâcher ! Ici, je veux tous les remercier. 

     Confirmez-vous votre nom d'auteur ?

    Un pseudo ou pas ? .. 

    J'avais cherché, déliré à donf sur ce sujet-là... Trouvé des noms d'emprunts qui ne faisait rire que la famille et les amis proches... Et au final, j'ai signé mon contrat sous mon patronyme.

    Mais, comme la première "mouture" ne me satisfaisait pas, curieusement, mon cerveau s'est remis en ébullition....

    Ok ! Pseudo trouvé (faut-il faire un avenant au contrat ?)

     

    Et je suis à nouveau, en mode "attente", surveillant ma boite mail perso non-stop, même depuis le bureau, sans oublier les fameux spams !

    Que diable suis-je donc venue faire dans cette galère ?

    happy

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :