• Retour de maquette

    Hello !

    Je me trouve très veinarde ! On dirait que j'ai tiré le gros lot.yes

    Mon éditeur a validé TOUTES mes remarques, et même mon titre originel est validé (ok ! il argumente encore en me donnant son accord, mais, je connais d'autres auteurs qui n'ont eu d'autres choix que de s'asseoir sur le leur).

    Mais, du coup, la chieuse à temps complet, doute...

    Ses arguments tiennent la route ! Il renonce à m'imposer un titre mais met en avant l'importance du titre d'un roman, qui attire le lecteur potentiel. Si le titre n'est pas assez "accrocheur", l'ouvrage n'est pas retenu, la vente est manquée.

    Oui, mais... (comme je lui précise dans ma réponse). Le rôle de la 4ème de couverture est tout de même important. Je ne sais vous, mais quand je cherche une lecture, je regarde la couverture (ok... le titre, aussi) et par réflexe, le retourne l'ouvrage pour lire le résumé. Alors, non, pas d'accord, le titre ne fait pas tout (bon... c'est lui le professionnel, en même temps....)

    Trois jours de doutes, trois jours à me torturer : et s'il avait raison ?

    Mais ses propositions mièvres ne me correspondent pas, je ne vais pas céder, si prêt du but !

    Il souligne dans son argumentaire, qu'il s'agit d'un roman d'amour. Ce à quoi je répond : "oui.. mais pas que !"

    J'ai cherché, pas trouvé mieux.

    Il souligne que son titre proposé est directement emprunt de mon texte. J'oppose que, mon héroïne éclate de rire en entendant cette citation, tellement elle lui semble désuète...

    En conclusion, je lui ai proposé (parce que, quand-même, avoir la chance de tomber sur un éditeur tellement à l'écoute de ses auteurs, ça ne doit pas courir les rues) d'autres titres, et précisé que c'était sans conviction, et que si mes propositions ne l'emballaient pas, on resterait sur mon titre, en espérant que mon choix ne porte pas préjudice à notre collaboration commerciale. (trop fière de ma formulation... Le boulot, où on apprend à "arrondir" les angles, ça laisse des traces, ça esquinte !)

    Son but est de rentrer dans ses frais (voire plus..) ; le mien n'est pas financier, mais si je pouvais partager mon héroïne avec le plus grand nombre....

    Objectif commun : atteindre le plus de lecteurs possibles.

     

    Il a trouvé mes "remerciements" plutôt pauvres et encouragée à faire mieux. J'avais peu de trop en faire, mais c'est vrai que ma première version était un peu trop "light"...

    Je lui ai posté, dans la foulée, mes "remerciements", beaucoup plus étoffés (mdr.... à lui de trouver le juste milieu !) ^^

    Et il a du trouver mon pseudo de dernière minute bien pauvre... M'a demander confirmation. En étais-je bien sure, sachant que ce n'est pas obligatoire...

     

    Euh....  J'admet que mon pseudo était aussi mièvre que les titres qu'il me proposait (me suit même faite engueulée par une bêta-lectrice, quand je lui ai communiqué mon nom de plume.... "Eh ! Tu as conscience que ça va te poursuivre toute ta carrière ?!"....

    En même temps, ma carrière ?....

    Je n'ai pas la prétention de me prendre pour une J.K. Rowling, ni celle d'offrir à mon héroïne une renommée digne de son "Harry" chéri !

    Soyons-fou ! Je signerais sous mon "vrai" patronyme....

     

    Prochaine étape : validation du bon à tirer !

     

    Une "collègue" du forum a reçu ses exemplaires hier.. 

    Elle disait que le père noël était passé, qu'elle avait six ans, qu'elle sautait partout dans la maison...

    J'imagine....

     

    Bientôt mon tour (je devrais peut-être virer des meubles, pour pouvoir sauter plus haut ?)

     

    he

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:46

    Je confirme que l'on saute partout en recevant SON livre, et une semaine plus tard, je suis toujours sur mon nuage... J'ai de bons retours de mon entourage.

    Je découvre qu'en plus, toi et moi avons le même prénom happy

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:58

    Merci, ma chère collègue ! happy

    Je te l'avais dis, pour notre prénom, quand tu as présenté ta maquette.

    Je sens que ces quelques semaines d'attente vont me sembler interminables...

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :